picture Photo : Laboratoires Rochex.

Pour faire face à leur croissance, les Laboratoires Rochex ont investi dans un nouveau site de 4 000 m² à côté d'Anemasse.

Les Laboratoires Rochex ont inauguré le 6 décembre dernier leurs nouveaux locaux à Juvigny (Anemasse, Haute-Savoie), en présence de 250 personnes, clients, fournisseurs et élus locaux. Le fabricant de produits d’hygiène et de désinfection fêtait aussi ce jour-là les dix ans de la reprise par les deux associés Richard Bryon et Stéphane Lepizzera.

Pour faire face à une croissance à deux chiffres depuis quatre ans, les Laboratoires Rochex ont investi dans un site de 4000 m² qui regroupe le siège administratif, les laboratoires, et les unités de fabrication, conditionnement et stockage. Pour Richard Bryon, «ce nouveau site est une étape qui permet d’aller plus loin. Il s’agit pour nous de pallier au développement futur et à la croissance externe». Il permet en effet de tripler le potentiel de production, les outils nécessaires ayant déjà fait l’objet d’un investissement.

Un département R&D

« Nous visons à développer des produits toujours plus respectueux de l'environnement et de ses utilisateurs, et bien sûr aussi efficaces que les produits standards », ajoute Stéphane Lepizzera. Composée de 4 ingénieurs chimistes, l'équipe de R&D oriente ses recherches vers des formulations très concentrées, hautement performantes, des méthodes diminuant l’exposition du personnel aux produits, et des systèmes de dosage innovants garantissant une utilisation écoresponsable. Un quart de la production est certifié écolabel européen. Depuis mars 2018, les Laboratoires Rochex collaborent avec le centre de recherche du CEA de Grenoble afin de mettre au point une technologie d’avant-garde pour analyser en temps réel le niveau de contamination microbienne des surfaces.

L’équipe commerciale, composée de 16 responsables de région, gère la vente en direct partout en France. Les clients de l'entreprise sont principalement les entreprises de propreté, les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, EHPAD), ainsi que les industries et les collectivités.