picture La propreté était représentée au Salon des maires Photo : Services

Pour son édition 2018, le rendez-vous business du marché des collectivités locales a attiré 48 402 visiteurs. La propreté y était présente.

Le Salon des maires et des collectivités locales (SMCL) s’est tenu les 20, 21 et 22 novembre à Paris, Porte de Versailles. Il a réuni plus de 800 exposants, dont 35% qui exposaient pour la première fois. Il a accueilli plus de 48000 visiteurs. 60% d'entre eux étaient issus du secteur public dont 41% d'élus. 66% des visiteurs sont originaires des régions hors Ile-de-France.

Le secteur hygiène et propreté était représenté lors de cet événement. Parmi les exposants, figuraient notamment les fabricants de machines, balayeuses de voirie pour l'outdoor et autolaveuses et aspirateurs pour l'indoor. La part belle était faite aux matériels électriques et hybrides. Étaient notamment exposantes les sociétés Labor Hako, Nilfisk et Kärcher, ainsi que Dulevo International.

Organisé par le groupe Infopro Digital, le Salon des maires et des collectivités locales est la première manifestation professionnelle nationale du marché des collectivités locales. Il réunit tous les grands acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des villes, départements et régions de France.

salon_des_maires2.jpg