Entreprises et marchés

La propreté de retour sur EquipHotel

WILSON, Séverine | 28 novembre 2018 |

Photo : Services.

Une dizaine d’acteurs du secteur hygiène et propreté étaient présents lors du salon EquipHotel, du 11 au 15 novembre à Paris Porte de Versailles.


Le salon EquipHotel a accueilli 113 000 visiteurs du 11 au 15 novembre 2018, au parc des expositions de Paris Porte de Versailles. Parmi les 1 600 exposants présents, les industriels du secteur hygiène et propreté ont fait un retour remarqué. Ils étaient répartis dans les différents halls du salon. Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, venus en nombre, ont donc pu découvrir les stands de Nilfisk, Hygial, Concept Manufacturing, Kiehl, PG Professional, Werner & Mertz, Ecolab, Eyrein Industrie, Essity Tork, Numatic International et Rubbermaid.

Premières participations

C’était la première participation de Numatic International, qui présentait la gamme de chariots hôteliers et la machine vapeur Duplex. Nilfisk partageait, quant à lui, un stand avec le réseau Hygial et Concept Manufacturing. Il exposait surtout ses aspirateurs (comme le VP600 à batterie).

Du côté des spécialistes de la détergence, Kiehl, Eyrein Industrie et Werner & Mertz participaient aussi pour la première fois à l’événement pour donner plus de visibilité à leur marque. Kiehl présentait sa gamme pour le linge, le nouveau produit écolabellisé pour vitres et surfaces (GlasQueen), ainsi que ses produits nettoyants pour l’entretien d’une chambre (Saneco, Econa, Kiehl Rapidès). Il mettait également en avant son application gratuite pour smartphones et tablettes (produits, recommandations, méthodes, FDS). Eyrein Industrie s’adressait en particulier aux CHR de l’Ile-de-France, région dans laquelle il souhaite se diversifier. Werner & Mertz avait choisi d’animer des conférences sur la restauration responsable et de sponsoriser la zone de compétition des chefs.

La prochaine édition du salon se tiendra en 2020, du 15 au 19 novembre.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Comment s'appuyer sur des valeurs RSE ?

    En suivant des valeurs d’abord humaines, Chrome Nettoyage est parvenue au fil des années à mettre en place une démarche RSE bénéfique aux salariés et au développement de l’entreprise.

    15 juillet 2019

  • Des innovations pour moins de déchets plastiques

    Les fabricants de produits détergents, mais aussi d'équipements manuels, ont travaillé sur la réduction de la consommation de plastique comme en témoignent les innovations lancées lors du salon.

    1 juillet 2019

  • Tout pour lustrer

    Pour lustrer les sols, l'utilisation de disques diamant - associé à une autolaveuse ou une monobrosse adaptée - évite de faire appel à la chimie, réduisant l'impact sur l'environnement et les coûts. Pour les surfaces, les microfibres sont de plus ...

    22 mai 2019

Dossiers de la rédaction
  • CHIMIE
    4 septembre 2017
    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place
  • Marché
    1 juin 2017
    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.
  • PUBLI-COMMUNIQUE
    23 janvier 2017
    Innovations, rencontres et solutions seront les maîtres mots de cette quinzième édition d’Europropre Multiservices Expo 2017. Toute la profession se retrouve les 28, 29 et 30 mars à Paris Porte de Versailles dans le Pavillon 3. Une offre encore plus importante et ...
  • 1 octobre 2016
    Industrie : quelles sont les cartes à jouer ? Agroalimentaire : L’externalisation gagne du terrain
  • 1 mai 2016
    - Innovation : L’arrivée de la propreté connectée - Machines : La percée des robots - Chimie : Le dosage se perfectionne

Sélections thématiques