picture Photo : Traversier Nettoyage.
Le groupe Atalian Servest maintient sa stratégie de croissance externe mais aussi de diversification, avec la reprise de Cadiou, groupe breton spécialisé dans la maintenance électrique, et Traversier Nettoyage, entreprise de propreté de la Drôme.

Atalian Servest poursuit sa stratégie de croissance externe tout en diversifiant davantage ses activités, pour répondre aux besoins des clients. Le groupe a réalisé, sur les douze derniers mois, 150 millions d’euros d’acquisitions d’entreprises de services. Il vient notamment de reprendre Cadiou, spécialisé dans l’ingénierie et la maintenance électrique. Implanté en Bretagne, ce groupe familial intervient auprès d’une clientèle diversifiée composée de collectivités locales, de PME, ETI, grands groupes présents dans les secteurs de l’industrie et du tertiaire. Avec 156 salariés, il réalise un chiffre d’affaires de 18 M€ et propose une gamme complète de prestations (courants forts, courants faibles, CVC, électromécanique, automatismes et informatique industrielle).

Une autre reprise dans la propreté

Atalian a aussi repris en juillet dernier l’entreprise Traversier Nettoyage, basée dans la Drôme à Mercurol. Cette entreprise familiale créée en 1986 est active dans la propreté en région Rhône-Alpes, en particulier sur les départements de la Drôme et de l’Ardèche. Avec 300 salariés, elle a généré en 2017 un chiffre d’affaires de 4,5 M€ dans les domaines du tertiaire, de l’industrie, de l’agroalimentaire, de la grande distribution, des copropriétés et des cuisines professionnelles.