Actualites

  • Branche Propreté

    La Branche Propreté a signé, en septembre, 5 accords « verrous-souplesses », notamment sur le recours aux contrats courts, le dialogue social et le droit syndical

    7 novembre 2018

  • Coût du travail

    Pour 2019, un accord signé par les partenaires sociaux de la Branche prévoit une revalorisation des salaires minima conventionnels au 1er janvier et au 1er juillet.

    17 octobre 2018

  • Mandat 2018-2021

    La profession de la propreté détient désormais 103 conseillers prud’homaux sur l’ensemble du territoire, contre 85 en 2008.

    5 septembre 2018

  • Qualification et insertion

    Le 12 juin, le Geiq Propreté Normandie a lancé le moteur de recherche d’emploi Getrouve, une véritable innovation en matière de recrutement pour les entreprises de propreté et les candidats.

    13 juin 2018

  • Législation du travail

    Suite à la présentation de l’avant-projet de loi Pénicaud 2, la FEP a présenté les enjeux législatifs impactant la branche propreté, lors d’une conférence de presse le 24 avril.

    30 avril 2018

  • Salaires conventionnels

    Avec la publication de l’arrêté d’extension au JO du 17 février, l’avenant n°16 relatif aux minima conventionnels pour 2018 dans la propreté entrera en vigueur le 1er mars.

    21 février 2018

  • Recrutement

    La plateforme numérique « Les bons profils » a pour objectif de connecter les structures d’insertion par l’activité économique et les entreprises qui recrutent.

    10 janvier 2018

  • Accord

    Les partenaires sociaux de la branche propreté se sont mis d'accord pour une augmentation de 0,8 % du premier échelon de la filière exploitation, le reste de la grille étant revalorisé de + 0,75 %.

    21 octobre 2015

  • Négociations

    Les traditionnelles séances de négociations estivales entre la FEP et les principales organisations syndicales de salariés ont abouti à un accord sur la grille des salaires 2015.

    25 septembre 2014

  • Social

    Publié au Journal officiel du 28 juin, l’accord sur le temps partiel, signé le 5 mars au sein de la branche propreté, est entré en vigueur au 1er juillet.

    2 juillet 2014

< PrécédentSuivant > ≤  1 2 3 4 5  ≥

Dossiers de la rédaction

  • CHIMIE

    4 septembre 2017

    Vers une chimie plus douce

    - Table ronde : Quand la chimie se fait plus douce - Innovations : L'enjeu du bon dosage - Solutions alternatives : Produire les détergents sur place

  • Marché

    1 juin 2017

    La propreté dans le secteur du luxe

    Les acteurs du luxe n’hésitent plus à confier l’entretien de leurs locaux à des prestataires extérieurs. Face à des exigences extrêmes, les entreprises de propreté développent process innovants et politiques RH pointues.

  • Technologies

    1 février 2017

    Les robots se mettront-ils au service des entreprises?

    Si certains freins technologiques et économiques subsistent, la robotisation des machines de propreté progresse. Les applications professionnelles n’en sont encore qu’à leur début mais pour les entreprises la question est d’ores et déjà ...

Dossiers experts

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Recherche

Archives
Réservés à nos abonnés, des centaines d'articles économiques et pratiques issus des archives du magazine Services.
   

Recherche

Annuaire Pro

Trouvez les coordonnées de :